SALON DE L'AGRICULTURE 2010  TROPHEE D'AVENIR EN PAIRE

RESULTATS FINAL:   5éme en traction et 7éme en maniabilité

                                  classement final : 7éme

Samedi 6 mars : Briefing pour la maniabilité, beaucoup de questions et de doutes, nous attendrons la reconnaissance pour en savoir plus!!

Cette nouvelle épreuve nous laisse perplexe, une moquette à passer( la rivière), un corps de chasse en tant qu'orchestre, un fil à linge qui bouge avec le verre d'eau à boire, un slalom à mener à terre, un reculer et échanges de poubelles avec le traineau, atteler et dételer dans la carrière.

Nous avons tous passés sans encombre, des fautes d'allures, 3 balles tombées, un problème en attelant qui nous a coûté 50 points, un reculer  avec un temps accordé d'1 minute , du coup j'ai préféré être dans le temps et faire tomber une barre, et un temps total du parcours de 10 minutes.

Beaucoup de concentration pour passer chaque difficulté, mais j'ai aimé les arrêts de nos chevaux Pollen et Quima, et leur disponibilité, mais cela reste un concours avec toutes ses difficultés et surprises, nous avons eu le droit à notre lot de malchance , en sachant que cette maniabilité à modifié le classement de la traction et nous a surpris au final.Par exemple: Bernard avec ses Traits du Nord était premier en traction et à fini 6éme au final !!!!!

Nous finissons 7 éme au final. Et n'avons pas eu la chance d'apprécier la remise des prix, 19 hrs étaient passés et les personnes de la technique voulaient partir, alors il a fallu abréger: quelle désolation  nous avons travaillé dure à la maison, attendu le concours toute la semaine avec du stress, eu beaucoup d'attente dans les courants d'air pendant les épreuves et là on nous dit vite vite vite!!!!  Mais non laisser nous le temps de comprendre ces résultats!!

Du coup j'ai été chercher mes protocoles le lendemain et avaler la pillule, mais j'ai pas eu les résultats de tous pour comprendre quel  technique il fallait prendre  pour gagner des points dans cette mania.

Mais bravo à nos amis Percherons qui ont fini PREMIER au général !!!

Vendredi 5 Mars : Briefing le matin pour préparer ce nouveau Trophée d'avenir en paire, ouf on s'en rapproche.

A 17hrs30 on se regroupe à 9 races pour descendre dans le Hall 1 pour faire la Traction. L'ordre de passage à été défini le matin par tirage au sort, nous passons en 8 ème place, nous aurons la chance de voir les autres avant de passer.

Notre parcours en traction s'est fait sans pénalité de balle, nous avons emmener tout le monde, 17 personnes mais avons eu des points pour défauts d'allures, nous finissons à la 5ème place honorablement.

Résultats de la traction: 1er  Traits du Nord, 2ème percheron, 3ème Boulonnais, 4éme Comtois, 5éme Cob Normand, 6éme Breton,7éme Ardennais , 8éme Auxois, 9éme Poitevin ELIMINES

Jeudi 4 mars:  des présentations de tous les jours et un petit tour au stand viande dans le hall 1, les nuits s'éternisent et les journées deviennent trés longues, on fatigue mais on résiste, nos chevaux accusent le coup aussi !!!!

MERCREDI 3 MARS:  Concours d'élevage, Modèles et allures

Résultats de la race COB : 1ère place Tourterelle d'la Cour à Dominique Bataille, 2ème  Touba de la Rue à Alphonse  Paysant,  3ème Tulippe de Chappe à Gaec Dauve, 4éme Tocade de Nesque à Gaec Lalonde,  5éme Tirelire de Cauville à Philippe Loisel, 6éme Taiga de Moyon à Pierre Lerouxel.  En pouliche de 4 ans il n'y en avait qu'une Simka de Cauville à Jean-Boris Bois.

Mardi 2 Mars:  Présentation du matériel moderne de traction et Cob achetés par la Garde.

Nous avons attelés sur le matériel des comtois pour le spectacle de Jean-Boris ( trophée national) et ce mardi vu  différents types de matériels que l'on peut utiliser dans les champs et les villes.

Lundi 1 Mars : La pesée des chevaux et le repas des éleveurs.

Le plus lourd du salon pèse  1tonne126 kg et se trouve chez nos amis percheron.

Nos cob présents, pour l'ensemble de l'équipe, se situent entre 618 et 765 kg. 

Pollen a été pesé à 725 kg et Quima à 765 kg.

La soirée a été active dans les allées du salon avec le repas des éleveurs, bonne humeur et convivialité assurée.

De la musique, un ptit coup à boire, de bonnes choses à manger et le tour est jouer !!!!

Premiers jours

Résultats du Trophée National du cheval de trait de ce week end du 27 et 28 février

Le premier : Trait du Nord

2ème : Comtois, 3ème : Boulonnais , 4ème: Cob,  5ème : Ardennais,

6ème : Mulassier, 7éme Breton, 8ème : Auxois,

9ème : Percheron.

Des photos seront publiées au retour du salon, nous avons eu le droit au thème du" Cirque "pour la présentation, chaque équipe nous a présenté son show, bravo  aux Boulonnais qui nous ont fait bien rire !!!! encore une fois